top of page
Institute

LE CAMPUS

Les logements sur le campus universitaire sont appelés "résidences universitaires" ou "foyers". Pour la plupart des universités, les étudiants de première année sont tenus de vivre sur le campus avant d'avoir la liberté de trouver leur propre logement en dehors du campus. Cela leur permet de s'intégrer plus facilement à la vie universitaire et de profiter des diverses ressources et activités disponibles sur le campus.

Whiting-Res-Hall-interior-Hero.jpg

Le Logement:

1381421287000-AP-APTOPIX-Wake-Forest-Clemson-Football.webp

Les Activites:

Le sport est très important dans la vie des étudiants américains. Par conséquent, vous aurez accès à toutes les installations sportives du campus (salle de musculation, terrains de football, squash, piscine, tennis, sauna, etc.).

Cependant, même si le sport occupe une place importante, il est également possible de rejoindre de nombreuses associations étudiantes (fraternités, sororités, théâtre, etc.) ainsi que de participer à des activités non sportives organisées (cinéma, théâtre, concerts, etc.).

De plus, les universités américaines offrent souvent une grande variété de clubs et de groupes d'intérêt, ce qui permet aux étudiants de rencontrer de nouvelles personnes et de s'impliquer dans des activités qui les passionnent en dehors du sport.

Les Differents Diplomes:

Associate 
BAC +2

Ce diplôme est obtenu en 2 ans dans un collège communautaire. Il propose des cours plutôt généraux. La plupart des sportifs choisissent cette option pour apprendre l'anglais avant de transférer après deux ans pour terminer leur licence dans une autre université.

Bachelor

BAC +4

Le Bachelor est le diplôme le plus courant pour les sportifs. Son emploi du temps flexible permet à l'athlète de concilier sport et études pour obtenir un diplôme mondialement reconnu en 4 ans.

Master Bachelor +2

Le diplôme de Master est très apprécié aux États-Unis car peu d'Américains en possèdent un. La plupart des Masters se font en 2 ans, mais peuvent être obtenus en 1 an dans certains programmes accélérés.

Ph.D

Master +3

Le doctorat (Ph.D.) est obtenu 4 ou 5 ans après l'obtention du Bachelor. Ce diplôme permet de devenir avocat, médecin ou professeur. Seule une infime partie de la population américaine détient ce diplôme.

Les Differents Cursus:

Les cours universitaires couvrent une variété de sujets, tels que la psychologie, la sociologie, les sciences politiques et la biologie. Chaque cours explore un domaine spécifique en profondeur, offrant aux étudiants des connaissances approfondies et des compétences pratiques dans leur domaine d'étude.

Image by Adeolu Eletu

Affaires

Administration des affaires, Comptabilité, Finance, Commerce électronique, Entrepreneuriat, Marketing, Commerce international, Statistiques, Systèmes d'information de gestion (SIG), Gestion...

Image by Alex Kondratiev

Science

Diététique, Chimie, Mathématiques, Médecine, Soins infirmiers, Pharmacie, Entraînement athlétique, Sciences de l'exercice, Alimentation et Nutrition...

Image by russn_fckr

Arts

Langue, Histoire, Musique, Littérature, Philosophie, Arts visuels, Science politique, Architecture et Design, Théâtre...

Image by ThisisEngineering RAEng

Ingénierie

Génie chimique, Génie civil, Génie industriel, Génie mécanique, Génie biomédical...

Image by Timothy Hales Bennett

Sciences Sociales

Psychologie, Sociologie, Relations internationales, Santé publique, Études européennes, Administration publique...

L'emploi du Temps

L'emploi du temps pour la partie académique est très flexible aux États-Unis. En effet, l'étudiant a la possibilité de choisir les cours de son choix à l'heure qui lui convient. Cette flexibilité permet aux sportifs de concilier sport et études sans rencontrer de conflits.

bottom of page